Lettre d'information des Carnets du Viêt Nam n°17

L'Agence France Presse annonce la sortie de notre revue

 

 Sortie d'un nouveau magazine, Carnets du Vietnam

PARIS, 19 mai (AFP) - Un nouveau magazine, Carnets du Vietnam, vient de publier son premier numéro en France dans le but d'explorer aussi bien l'actualité que la culture ou l'histoire d'un pays ayant avec la France des liens particuliers.

Cette revue, dont le directeur de publication est Dominique Foulon et le rédacteur en chef Philippe Dumont et qui avaient contribué auparavant au lancement du magazine Passions Vietnam, entend publier des textes de spécialistes de ces différents domaines à l'intention d'un large public.

L'équipe fondatrice de Passions Vietnam, publié sur le pôle d'activités de Sophia Antipolis à Valbonne (Alpes-maritimes), s'était scindée après des désaccords sur la ligne éditoriale du magazine.

Plus culturel, Carnets du Vietnam, dont le prix est de 6 euros et dont le premier numéro compte 35 pages, est publié à Lyon. Il est diffusé sur abonnement et dans quelques points de vente.

Un site internet est également disponible (www.carnetsduvietnam.com). Une lettre d'information est diffusée parallèlement.

SRAS : un nouveau cas à Singapour indique que l'épidémie n'est pas terminée dans la ville-état.

Le dernier cas de contamination remontait au 27 avril. Le Vietnam et le Canada ont déjà été rayés de la liste des pays contaminés après avoir passé vingt jours sans nouveau cas.

Sur notre site :

le SRAS n'affecte pas le tourisme de Nha Trang


Quang Ninh: la porte magnétisée à la frontière pour prévenir la pneumopathie

Les Etats-Unis lèvent l'interdiction des départs touristiques au Vietnam

Aucun cas de contamination du SRAS est signalé durant 36 derniers jours - 14 mai 2003 -

Pendant ce temps dans la villa NICE PEOPLE

• 21h42 Katrin est toute fière de parler vietnamien

• 21h40 Katrin parle vietnamien, grâce à Kim

• 21h36 Katrin enseigne une phrase à Kim

L'Union des jeunes vietnamiens en France tient son 2e Congrès

Hanoi 19 mai (AVI) - L'Union des jeunes vietnamiens en France (UJVF) a organisé son deuxième congrès les 17 et 18 mai dans l'enceinte de l'université de Sorbonne (France).
Les représentants de l'ambassade vietnamienne en France, de l'Association des Vietnamiens en France, de l'UJVF, et nombre d'étudiants et élèves vietnamiens faisant leurs études en France, étaient présents à cette manifestation. .../... Les conférenciers ont discuté également de la situation présente des jeunes Viet kieu (des Vietnamiens résidant en France) et des jeunes vietnamiens en France, des orientations d'activités de l'UJVF dans le temps qui vient, ce pour permettre à l'UJVF et à ses membres d'apporter davantage leurs forces et leur esprit à l'oeuvre d'édification et de défense du pays natal. A cette occasion, le Congrès a élu le Comité de coordination et le Secrétariat de l'UJVF pour le nouveau mandat. -AVI

Fête des Mères :

Dominique FOULON
Carnets du Vietnam : une revue mais aussi un site internet :

http://www.carnetsduvietnam.com
-------------------------
email:
dfoulon@carnetsduvietnam.com